SÉNIORS

DIMANCHE 5 MARS 2017 à AVION

Nos judokas se sont très bien comportés lors de ce déplacement en représentant brillamment les couleurs du JUDO CLUB AIROIS !

Margaux BLONDEL  marque 20 points, mais il lui manque un combat !

Jérôme MASSET est lui aussi revenu à AIRE avec 20 points de plus dans sa cagnotte : Jérôme totalise à présent 90 points et se place à 30 points de son objectif : l’obtention du 3ème DAN !

Stéphane DANEL marque  24 points et totalise donc 51 points, il se rapproche lui aussi du 3ème DAN !

Toutes nos félicitations aux combattants du JUDO CLUB AIROIS, nous vous souhaitons de franchir la dernière étape le plus vite possible en 2017 !

DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2016 à AVION

Nos judokas se sont très bien comportés lors de ce déplacement en représentant brillamment les couleurs du JUDO CLUB AIROIS !

Margaux BLONDEL fait une très belle compétition et gagne un combat par YUKO, ce qui est très bien pour un premier SHIAÏ !

Virginie BÉRON marque 10 points, en seulement 2 combats et totalise donc 70 points au compteur, à 30 points du 2ème DAN !

Stephan LESAGE marque 30 points et totalise donc à présent 90 points et se retrouve donc à 10 points du 2ème DAN !

Quant à Jérôme MASSET, il marque aussi 30 points et, totalisant à présent 70 points, ne trouve plus qu’à 50 points de l’obtention du 3ème DAN !

Toutes nos félicitations aux combattants du JUDO CLUB AIROIS, nous vous souhaitons de franchir la dernière étape le plus vite possible en 2017 !

SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 à BÉTHUNE

Nos judokates du J C A ont représenté brillamment les couleurs Airoises lors de leurs passages de grades.

Virginie BÉRON, ceinture noire 1er DAN a passé avec succès l’UV d’arbitrage et se retrouve donc dans cette dernière ligne droite qui lui vaudra l’obtention du 2ème DAN, puisqu’elle totalise déjà 60 points !

Margaux BLONDEL, ceinture marron a passé également avec succès l’UV administrative et se positionne donc idéalement pour l’obtention de la mythique CEINTURE NOIRE !

Le J C A félicite chaleureusement ses jeunes combattantes et les encourage à persévérer pour atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés !

DIMANCHE 12 JUIN à VILLERS COTTERET

Christian PINOT s’est déplacé avec son partenaire, Pierre SAVERYS, pour le passage de l’OPTION  2 de JU JITSU  et c’est avec succès qu’il a donc franchi cette ultime étape menant à l’obtention de la mythique CEINTURE NOIRE !

Cette réussite est le résultat d’un travail long et fastidieux d’apprentissage et de maîtrise de différentes techniques : ARBITRAGE, GOSHIN-JITSU, TECHNIQUES DEBOUT ET SOL, RANDORI, TECHNIQUES DE DÉFENSE JU JITSU.

Elle est aussi le résultat d’une collaboration sans faille avec un partenaire qui doit lui aussi maîtriser parfaitement sa partition et pouvoir, à la demande du jury, inverser les rôles lors du passage !

Il va s’en dire que la complicité entre binômes doit être parfaite et que c’est un véritable travail d’équipe qui doit être mené du début à la fin de la phase d’apprentissage !

Le JUDO CLUB AIROIS est fier de ses représentants et les félicite d’avoir représenté dignement  ses couleurs : il leur souhaite toute la réussite pour atteindre leurs  futurs objectifs respectifs !

Bravo à vous deux !

DIMANCHE 22 MAI à AVION

Nos judokas du J C A ont représenté brillamment les couleurs Airoises lors de leur  déplacement à AVION !

Les succès dominicaux s’enchaînent pour Virginie BÉRON !

Après avoir passé avec succès le NAGE NO KATA en terre calaisienne,  Virginie récolte encore 10 points ce dimanche à AVION et totalise donc 60 points ! Elle se rapproche encore plus du but qu’elle s’est fixé cette année : l’obtention du 2ème DAN !

Jérôme MASSET, notre second judoka présent sur les tatamis avionnais est lui aussi revenu à AIRE avec 10 points de plus dans sa cagnotte : Jérôme totalise à présent 30 points et se rapproche lui aussi de son objectif : l’obtention du 3ème DAN !

Le JUDO CLUB AIROIS est fier de ses combattants et les félicite d’avoir représenté dignement  ses couleurs : il leur souhaite, lors des prochains SHIAÏ, toute la réussite qu’ils méritent pour atteindre leurs objectifs respectifs !

Bravo à vous deux !

DIMANCHE 15 MAI 2016 au COMPLEXE SPORTIF rue Crépin à CALAIS

Nos judokates du J C A ont représenté brillamment les couleurs Airoises lors de leurs passages de grades.

Virginie BÉRON, ceinture noire 1er DAN a réussi les 5 séries du NAGE NO KATA et s’ouvre ainsi la voie pour l’obtention de ce 2ème DAN, puisqu’elle totalise déjà 50 points !

Margaux BLONDEL, ceinture marron a réussi, quant à elle, les 3 séries du NAGE NO KATA et s’ouvre aussi la voie pour l’obtention de la mythique CEINTURE NOIRE !

Le J C A félicite chaleureusement ses jeunes combattantes et les encourage à persévérer pour atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés !

Nos félicitations aussi à leurs UKE pour la qualité de leurs prestations, sans qui ces passages n’auraient pas été réussis :

Olivia COURTY pour Virginie et Mathieu SOBRE , un ex-airois, pour MARGAUX qui lui aussi a connu le succès lors du passage !

Nous n’oublions pas non plus de remercier et de féliciter Lucie HAVART qui avait été la partenaire d’entraînement de Margaux pendant de longues séances et qui s’est blessée au genou quelques jours auparavant !

Nous lui souhaitons de se rétablir bien vite, afin de concrétiser au plus vite l’expérience et les acquis qu’elle aura capitalisés et d’en tirer profit à son tour !

Bravo à tous ! 

 DIMANCHE 31 JANVIER à AVION

Christian PINOT a passé avec succès les UV 3 et 4 le positionnant ainsi idéalement à la dernière marche pour l’obtention de la mythique CEINTURE NOIRE !

C’est la récompense d’un long et assidu travail de préparation nécessitant des heures de présence sur le tatami, en dehors des séances habituelles de judo et des « 3D ».

Ce succès, Christian le doit aussi à son partenaire, Pierre SAVERYS, qui a dû aussi prendre sur son temps libre et travailler tout autant que Christian afin d’être un UKE performant se refusant tout droit à l’erreur car, il ne faut pas oublier qu’avant tout, cette prestation est un travail d’équipe !

Nos félicitations donc à Christian et Pierre et tous nos encouragements pour franchir la dernière étape !

DIMANCHE 31 JANVIER à MOUVAUX

Ce dimanche, Patrice, enseignant du J C A, est allé partciper à l’EUROMETROPOLE MASTER  de MOUVAUX.

C’est un tournoi international prestigieux et donc d’un niveau très relevé qui réunit des judokas vétérans de toute la France et d’Europe.

Se classant 16ème d’une compétition forcément très relevée, Patrice a représenté brillamment les couleurs du J C A, bravo donc à lui et toutes nos félicitations !

DIMANCHE 17 JANVIER à BÉTHUNE

Le JUDO CLUB AIROIS a participé au tournoi SÉNIORS en y envoyant ses vaillants combattants :

1er tour : le J C A totalise 20 points contre HARNES avec deux combats gagnés ( Florian et François ).

2ème tour : le J C A totalise 20 points contre SAINT POL sur Ternoise avec deux combats gagnés ( Guillaume et Florian ).

3ème tour : le J C A totalise 15 points contre OIGNIES avec deux combats gagnés ( Guillaume et Florian ).

4ème tour : le J C A contre VERMELLES, le J C A ne marque aucun point.

N’ayant pu présenter de combattant de moins de 66 kg, le JUDO CLUB AIROIS a été pénalisé de 10 points mais il termine néanmoins à la 5ème place de ce tournoi très relevé où ses judokas n’ont jamais démérité face à des combattants aguerris, issus de très grosses structures.

Le JUDO CLUB AIROIS est fier de ses judokas et les remercie chaleureusement d’avoir si dignement représenté ses couleurs !

Bravo donc à eux, et toutes nos félicitations à Tanguy, Jérôme, Florian, Guillaume, François  et Olivier !

100_7434-3

JCA 1

JCA 2.jpg

JCA 3

JCA 4

100_7437-1

L’équipe du JCA et ses supporteurs


Pères Noëls bleu et rouge-

DIMANCHE 20 DÉCEMBRE à LALLAING

Le Père Noël est passé en avance pour deux de nos compétiteurs du JUDO CLUB AIROIS !

Toutes nos félicitations à :

Virginie BÉRON qui marque 40 points et totalise donc 50 points au compteur pour le 2ème DAN

Stephan LESAGE qui marque également 40 points et totalise donc 60 points au compteur pour le 2éme DAN


DIMANCHE 8 NOVEMBRE à MÉRICOURT

Germain CROGIEZ marque, par IPPON les 10 points qui lui manquaient et devient la NOUVELLE CEINTURE NOIRE du Judo Club Airois !

Toutes nos félicitations au nouveau gradé CN 1DAN !

Germain CROGIEZ marque, par IPPON les 10 points qui lui manquaient et devient la NOUVELLE CEINTURE NOIRE du Judo Club Airois !

Toutes nos félicitations également à :

Virginie BÉRON qui marque 10 points et ouvre donc le compteur pour le 2ème DAN

Stephan LESAGE qui marque 20 points et ouvre aussi le compteur pour le 2éme DAN

Jérôme MASSET qui marque 20 points et ouvre aussi le compteur pour le 3ème DAN

Stéphane DANEL qui marque 27 points et ouvre aussi le compteur pour le 3ème DAN

Publicités

Une réflexion sur “SÉNIORS

  1. Félicitations à nos valeureux combattants, chaque participant a marqué des points, BRAVO.

    Grand merci à notre secrétaire pour la mise en place de ce site, la qualité de son travail est à souligner.

    Comme vous pouvez le constater, les informations circulent vite, au jour J.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s